1. Préambule
« batteriemobile.fr » est une marque de la société Sytech Ecommerce LLC, dont le siège social se situe à Newark aux États Unis (numéro d’enregistrement 7249309). Pour toute question commerciale ou technique vous avez à votre disposition la page contact en bas de chaque page.

Les présentes conditions générales régissent exclusivement les ventes de services effectuées par la société Sytech Ecommerce LLC aux consommateurs.

Aux fins des présentes conditions générales, on entend par « consommateur » toute personne physique ou morale qui se rend sur notre site et qui achète des services proposés à la vente par notre société à des fins qui entrent dans le cadre d’une utilisation personnelle et privé. batteriemobile.fr n’a pas vocation à vendre ses services aux professionnels.

La validation par le consommateur de la commande sur notre site formalise l’adhésion entière et sans réserve du consommateur aux conditions générales, ainsi il déclare en avoir pris connaissance et avoir accepté les droits et obligations y afférents. Sytech Ecommerce LLC se réserve la possibilité de modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables à la commande seront celles en vigueur lors de la prise de commande.

Nous vous informons par ailleurs qu’en cas de forte affluence sur une offre proposée (soldes, promotions, ventes flash…), Sytech Ecommerce LLC se réservera le droit de refuser votre commande. Nos différents services clients sont à votre entière disposition et se veulent attentifs à toutes vos remarques.

2. L’offre
Nos offres de services et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre de commandes par compte pour un même service.

Batteriemobile.fr propose principalement un service de remplacement de batterie pour téléphone mobile. Le replacement est effectuée soit par des batteries compatibles soit par des batteries d’occasion en bon état (supérieur a 90% de capacité).

Les batteries que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes de sécurité électrique et électronique applicables en Europe. Ces produits sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l’Union Européenne.

3 – Commandes
Les informations communiquées par le Consommateur lors de la passation de la commande (notamment nom et adresse pour le retour du smartphone) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité de Sytech Ecommerce LLC ne pourrait se voir engagée en cas d’erreur lors de la passation de la commande qui entraînerait un retard ou une absence de livraison.

Sytech Ecommerce LLC se réserve le droit de refuser d’exécuter toute commande d’un consommateur avec lequel il existerait un litige d’une commande antérieure.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par batteriemobile.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Sytech Ecommerce LLC et ses clients.

4. Livraison et exécution du service
La livraison du téléphone mobile du client pour le remplacement de sa batterie dans nos locaux ou ceux de nos partenaires est a sa charge. Nous suggérons d’effectuer un envoi en Colissmo avec assurance car le consommateur est responsable du transport aller de son mobile.
Sytech Ecommerce LLC ne pourra être tenu pour responsable d’un colis reçu sans son contenu ou perdu par les services de poste. Le consommateur est libre de choisir un autre transporteur si il le souhaite a condition de correctement lui fournir l’adresse transmise après le passage de la commande.
Les colis sont généralement re-expédiés sous 48 heures après la réception de votre colis sauf contre indication par email.

Ils sont re-expédiés par Colissimo Internationnal avec assurance. Nous fournissons au consommateur un numéro de suivi lors de son expédition afin de pouvoir suivre le colis en ligne.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.Lors de la livraison du produit, nous vous conseillons de mentionner, sur le bon de réception, tout défaut apparent du colis.

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours, le consommateur bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service clientèle de Sytech Ecommerce LLC mentionnée à l’article 9 ou par mail dans l’interface dédiée sur le site internet.

5. Prix et modalités de paiement
Les prix des services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, frais de livraison inclus.

Le paiement des commandes s’effectue en ligne lors de la validation de la commande.

Sytech Ecommerce LLC se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

6. Droit de rétractation
S’agissant d’une prestation de service le consommateur dispose d’un droit de rétractation auprès du service clientèle Sytech Ecommerce LLC visé à l’article 9, sans avoir à justifier de motif ni à payer des pénalités, si le remplacement de la batterie n’a pas encore été effectué. Si la prestation à déjà été effectuée un remboursement est exclu. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des services achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant néanmoins à la charge du consommateur.

Le remboursement s’effectuera par crédit du compte bancaire ou autre moyen (compte de la carte bancaire débité à la commande) dans un délai maximum de 14 jours par Sytech Ecommerce LLC.

7. Garanties
Le service n’est couvert par aucune garantie. Si le consommateur rencontre un problème avec la batterie qui lui a été mise en place il dispose de 14 jours francs pour le signaler. Si la réclamation est fondée Sytech Ecommerce LLC pourra procéder à une seconde réparation du téléphone sauf si Sytech Ecommerce LLC a signalé au consommateur que son mobile presentait potentiellement un problème de carte mère par exemple. (qui pourrait justifier la dégradation rapide de la charge de la batterie).

8. Responsabilité
Les batteries proposées sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe. La responsabilité de Sytech Ecommerce LLC ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays où le produit serait importé ou utilisé.

Les photos sont communiquées à titre illustratif et ne sont pas contractuelles. Le consommateur est invité à se reporter au descriptif de chaque services pour en connaître les caractéristiques précises.

Le consommateur assume et prend conscience que l’exécution du service nécessite inévitablement l’ouverture du téléphone mobile par Sytech Ecommerce LLC. De ce fait il appartient au consommateur le risque de ne plus être couvert par la garantie du magasin ou il a effectué l’achat de son téléphone mobile antérieurement. En utilisant les services de batteriemobile.fr le consommateur reconnaît ne plus être sous une quelconque garantie constructeur ou revendeur.

L’exécution de la prestation est faite par un professionnel. Le consommateur ne pourra tenir pour responsable Sytech Ecommerce LLC d’un problème survenu suite au remplacement de sa batterie. Sytech Ecommerce LLC se contente d’ouvrir le mobile et de remplacer ce dont pourquoi le consommateur paye.

Sytech Ecommerce LLC effectue le remplacement de batterie dans les règles de l’art. Toutefois le mobile du consommateur doit être ouvert pour procéder au remplacement de la batterie. Ce qui implique qu’il ne sera plus certifié IP67 ou IP68. Le consommateur reconnaît ne pas pouvoir engager la responsabilité de Sytech Ecommerce LLC si le téléphone venait à prendre l’eau à la suite de la réparation.

Sytech Ecommerce LLC pratique des tests sur les mobiles après le remplacement de batterie. Notez que si un mobile comporte un mot de passe, compte iCloud ou autre blocage lors de l’exécution de la prestation sur le téléphone, les tests ne pourront être mené a bien et Sytech Ecommerce LLC et batteriemobile.fr ne pourront être tenu responsable d’un problème technique survenu sur le mobile suite a un remplacement de batterie. Il n’est pas obligatoire mais recommandé au consommateur d’envoyer son téléphone portable réinitialisé, après avoir sauvegarder ses données. Sytech Ecommerce LLC ne serait être responsable d’une perte de donnée suite a un remplacement de batterie.

9. Service après vente
Toute question relative au suivi de commande, à l’exercice du droit de rétractation ou à la mise en œuvre de la garantie peut être adressée à : Sytech Ecommerce LLC via la page de contact en bas de chaque page.

10. Droit applicable – litiges
Les présentes conditions générales de vente et le contrat de vente en ligne sont soumis au droit français. En cas de litige ou de réclamation, il est recommandé au Consommateur de se rapprocher du Service clientèle afin de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable entre les parties, le litige sera soumis au tribunal de commerce de Paris.

Conformément à la loi dite « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Consommateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les nominatives le concernant, en adressant un courrier au siège de l’entité Sytech Ecommerce LLC à l’attention du Service Données Personnelles.